23.01.2023

Balcons rénovés pour la résidence "Kolonel Dusartplein"

Jeter un coup d’œil à l’intérieur du n°35 Kolonel Dusartplein à Hasselt, c’est se replonger soudain en 1964. Rampes de terrasse en aluminium et fenêtres de même, pare-soleil jaunes, manteaux de cheminée en pierre naturelle et parquet mosaïque verni... Si une Trabant 601 venait soudain s’arrêter devant la porte, elle ne serait pas déplacée. Les éléments rétro font toujours leur petit effet, mais les choses se gâtent lorsqu’ils sont décrépits... ce qui était malheureusement le cas des balcons situés à l’arrière de la Résidence Kolonel Dusart. Un projet qui allait comme un gant à Triflex !

1/1

Et pas uniquement à Triflex, d’ailleurs. Comme son nom l’indique, l’applicateur agréé Renotec ne craint pas les rénovations en profondeur. Armés d’un stock considérable de bidons, ils se sont embarqués pour le cœur du Limbourg.

Pour ce projet, leur choix s’est porté sur un système Triflex BTS-P, avec la finition Triflex Colour Design. Avec ses nombreuses couches, il s’agit d’un de nos systèmes les plus complexes. La première est le Triflex Cryl Primer ; appliqué sur la surface préparée, il garantit une adhésion parfaite du système. La membrane de pontage des fissures, elle-même composée de trois couches, est ensuite appliquée. Sur le primaire, on commence par poser une première application de Triflex ProTerra ; avant qu’elle ne sèche, le Triflex Voile de renfort y est intégré. Une fois qu’ils ont durci, une deuxième couche de Triflex ProTerra vient les compléter.

Lorsque toute la membrane est sèche, l’étape suivante consiste à appliquer une couche d’usure à haute résistance mécanique : le Triflex ProFloor RS. Une couche de Triflex Cryl Finish 205 apporte la finition esthétique, saupoudrée de Triflex Colour Mix, sûr et antidérapant. Enfin, l’ensemble est recouvert d’une couche de finition transparente en Triflex Cryl Finish Satin.

Cette structure rend le système Triflex BTS-P idéal pour assurer l’étanchéité des balcons et des terrasses. Cette application, complètement armée et sans raccords, intègre harmonieusement tous les détails complexes comme les évacuations et les raccords de balustrade. Pontage dynamique des fissures, l’ensemble s’adapte à l’expansion et au retrait des faux joints et dilatations de construction. La couche de finition est extrêmement résistante aux intempéries et le système a obtenu un agrément technique européen selon l’ETAG 005, avec marquage CE dans les plus hautes catégories d’utilisation. Avec l’éventail infini de possibilités, il existe forcément une finition qui répondra parfaitement aux souhaits du client.

De la résidence émane toujours cette merveilleuse nostalgie des années 1960, mais à présent consolidée par une qualité toute contemporaine. Le meilleur des deux mondes !

Vous cherchez une solution pour votre projet ? Peut-être pouvons-nous vous aider.  N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)  14 75 25 50 ou via le formulaire de contact ci-dessous.

CONTACT

Des nouvelles similaires