Les étages intermédiaires (semi-)ouverts des parkings exigent un traitement particulier. Ils sont soumis à des contraintes moins intenses mais contribuent tout autant à l’impression générale. Triflex offre également à ces zones intermédiaires une qualité visuelle et les protège de fond en comble. La surface est pourvue d’une couche antidérapante durable.
Système de revêtement durable pour parkings à étages
Les sols dans les parkings souterrains sont souvent glissants. Ce phénomène est parfois aggravé par les intempéries, comme la pluie ou la neige. Afin d’améliorer la sécurité des voitures et des piétons, une couche antidérapante appliquée sur le sol de votre parking peut offrir une solution.
Antidérapant
Le système Triflex DCS-C, variante 1 est un système de revêtement antidérapant qui augmente la sécurité grâce à la couche antidérapante saupoudrée. Ce système est principalement utilisé dans des parkings souterrains avec un trafic moyen et il convient particulièrement pour les surfaces lisses en béton.
Association de couleurs
Outre la sécurité accrue, vous pouvez également associer des couleurs avec ce système, ce qui confère un plus bel aspect à un parking. Lorsqu’on entre dans un parking souterrain, il est en effet souvent directement évident qu’il y fait en général plutôt sombre, par manque de lumière naturelle. Grâce à ce système, vous pouvez offrir aux zones intermédiaires une qualité visuelle et les protéger de fond en comble.
Parking de l’hôpital universitaire d’Anvers (UZA)
Suite à un développement considérable de ses activités et à une augmentation rapide du nombre de patients, l’UZA a été confronté à une pénurie chronique en termes de possibilités de stationnement. Afin de résoudre ce problème, un parking en béton a été construit au-dessus du parking à ciel ouvert qui existait déjà pour le personnel. Triflex a été choisie pour la finition des sols.
Étant donné sa situation à ciel ouvert, le toit de stationnement devait aussi être résistant à la pluie. L'option qui a été retenue est le système Triflex ProDeck, variante 1. Pour les rampes, c’est le système Triflex ProDeck, variante 3, qui a été privilégié, étant donné ses propriétés de résistance à l’usure et hautement antidérapantes. À l’étage, le système Triflex DCS-C a été appliqué. Il s’agit d’un système de revêtement antidérapant extrêmement durable qui est pourvu d'une épaisse couche d’usure, associant sécurité et couleur.
Nous vous conseillerons avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be. Vous pouvez également télécharger notre whitepaper "protection du béton" pour plus d'informations.