Système Triflex ProFibre, finition

Le système Triflex ProFibre, finition est une résine d’étanchéité bicomposant renforcée de fibres pour les détails complexes tels que les boulons, écrous et socles. Le système renforcé de fibres se prête particulièrement pour l’étanchéité de détails complexes intégrés à la surface. Des boulons et écrous aux chemins de câbles. Le système s’applique sur les matériaux de construction les plus divers : tout devient parfaitement hermétique. Il convient également très bien pour la protection du plomb et les réparations de gouttières. Ce système est unique en raison de la couche de finition pigmentée résistante aux UV et à l’usure pour améliorer la protection chimique et mécanique.

Composition du système

1

Couche de primaire

Triflex Metal Primer

Triflex Metal Primer peut s’utiliser comme primaire sur des supports métalliques et rouillés.

Consumption
Environ 0,08-0,10 l/m².

Triflex Primer 610

Triflex Primer 610 est un primaire à séchage rapide utilisé pour optimiser l’adhérence sur des supports en TPO/FPO et EPDM. Le support doit être propre et sec. Triflex Primer 610 peut être appliqué à l’aide de pinceaux, de rouleaux ou pulvérisé. Il faut prévoir un temps de séchage d’environ 20 minutes (à +20 °C) avant de pouvoir passer aux étapes de traitement suivantes.

Consumption
Environ 40-80 g/m².

Triflex Cryl Primer 222

Triflex Cryl Primer 222 s’utilise comme primaire sur de l’asphalte et des supports bitumineux et en bois dur. Les systèmes Triflex à base de PMMA peuvent ensuite être appliqués.

Consumption
Minimum 0,40 kg/m².

Triflex Cryl Primer 276

Triflex Cryl Primer 276 s’utilise comme primaire sur des supports absorbants, tels que le béton, les chapes de ciment-sable et les mortiers PCC. Les systèmes Triflex à base de PMMA peuvent ensuite être appliqués.

Consumption
Au minimum 0,40 kg/m² sur une surface égale.

Triflex Cryl Primer 287

Triflex Cryl Primer 287 s’utilise comme primaire sur des supports absorbants, tels que le béton et les chapes de ciment-sable. Les systèmes Triflex à base de PMMA peuvent ensuite être appliqués.

Consumption
Au minimum 0,35 kg/m² sur une surface égale.

Triflex Pox R 103

Triflex Pox R 103 s'utilise comme primaire sur des supports absorbants, tels que le béton, les chapes, le bois, avec les systèmes Triflex en résine de base de PMMA ou d'UP. Un sablage au sable de quartz pour une adhérence entre les couches n'est pas nécessaire. Il est également possible de réaliser un mortier ou un enduit de ragréage destiné à l'égalisation grâce à l'adjonction de matières de remplissage.

Consumption
Mini. 0,30 à 0,50 kg/m2

Triflex Primer Set Verre

Triflex Primer Set Verre est un nettoyant et un primaire, utilisés pour la préparation de supports en verre dans le cadre des différents systèmes Triflex.

Consumption
Au minimum environ 0,05 l/m² sur une surface égale.
2

Joints de reprise

Triflex ProFibre

Triflex ProFibre est utilisé pour les zones de raccords de détail difficiles d’accès et qui ne permettent pas l’utilisation de la membrane d’étanchéité armée Triflex Voile de renfort, comme la protection du plomb et les boulons et écrous de socles de grillage.

Consumption
Environ 3,00 kg/m².
3

Couche de finition - détails

Triflex thixotropant liquide

Triflex Agent thixotropant liquide est utilisé pour épaissir les résines synthétiques PMMA Triflex afin d’en faciliter l’application sur les ressauts et les fortes pentes. Il ne convient pas aux produits à base d’EP et de PUR.

Consumption
Adjonction max. de 1 % en poids.

Triflex Cryl Finish 205

Triflex Cryl Finish 205 est utilisé comme finition pigmentée sur les systèmes Triflex saupoudrés et non-saupoudrés afin d'améliorer les propriétés de résistance aux sollicitations chimiques et mécaniques des supports.

Consumption
Env. 0,50 – 1,00 kg/m2 sur une surface plane et lisse.

Description du système