13.05.2020

Une sécurité optimale pour les tabliers de ponts

La Belgique grouille de ponts et chemins de circulation, dotés d'un tablier rugueux et antidérapant qui permet de les emprunter en toute sécurité. Quand le pont ou le tablier commence à vieillir, la pollution et la mousse peuvent le rendre glissant par temps humide. Avec, à la clé, un risque de chute - ce que personne ne souhaite.

1/3
2/3
3/3

Système Triflex WAS

Triflex a développé un système spécialement destiné, entre autres, aux ponts et chemins de circulation, afin de maintenir la sécurité et les propriétés antidérapantes de ces infrastructures. Ce système, appelé Triflex WAS, est un revêtement dont la composition dûment étudiée garantit la résistance à l’usure et les propriétés antidérapantes. Il convient particulièrement aux tabliers neufs et anciens en bois, en béton et même en acier.

Diverses variantes

Le système Triflex WAS se décline en diverses variantes libellées variante 1, variante 3, variante 5,... Ces chiffres correspondent au calibre des grains dans la résine. Plus le grain est gros, plus le pont ou le chemin de circulation sera antidérapant. Dans le cas de la variante 5, les grains ont une épaisseur de 5 mm, qui rend les glissades et dérapages quasi impossibles.

Vu sa rugosité et sa résistance à l'usure, le système Triflex WAS n'est pas uniquement appliqué aux ponts et chemins de circulation mais aussi, entre autres, au trafic (cycliste), sur les quais (de métro) et sur la chaussée. Outre le choix du calibre de grain, nous proposons également un large éventail de couleurs et d'éventuels marquages. Le choix optimal pour un projet dépend de la pollution escomptée, de la couleur souhaitée et de la rugosité de surface requise.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour ponts et chemins de circulation ou découvrir comment nous pouvons vous aider? N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)14 75 25 50, via le formulaire de contact ou à nous envoyer un mail à info@triflex.be. Nous vous aiderons avec plaisir.

Contact