12.10.2021

Leins feux sur un partenaire: Van Huele

À Ostende, la Dikke Mathilde partage la vedette avec un autre monument. L'entreprise de construction Van Huele Gebrs. trône en effet dans son quartier ostendais depuis bien plus longtemps que la voluptueuse dame de bronze. Et grâce à des années de collaboration, ces sympathiques Flamands-Occidentaux sont devenus des figures familières chez nous à Herentals. Permettez-nous de vous présenter l'un de nos fidèles partenaires.

1/1

Mon déjeuner est à peine terminé quand Hannes Braeckman, de Van Huele Gebrs., s'affiche à l'écran de mon ordinateur, prêt à passer sur le gril. Je comprends vite qu'il n'y aura guère de questions à poser, car l'homme parle avec aisance et enthousiasme de l'entreprise où il travaille. 

En fait, Van Huele repose sur trois piliers : la construction neuve, la rénovation de façades et les travaux publics. Le Westerstaketsel à Ostende est un bel exemple de ce dernier domaine. », entame Hannes. Hannes est responsable des rénovations de façades, ce qui signifie qu'il se charge aussi bien des nouvelles adjudications que de la mise en œuvre des projets. « Et de la résolution des gros problèmes », précise-t-il en riant. 

Fondée au début des années 1900, l'entreprise est toujours aux mains de la famille Van Huele et ce, depuis quatre générations. Avec quelque 80 ouvriers et 27 employés, elle est plus florissante que jamais. Lorsque je lui demande quelle est la spécialité du département « Rénovation de façades », Hannes répond sans ambages. « La réparation du béton. Nos projets actuels s'étendent jusqu'aux abords de Gand, mais nous déployons surtout nos activités sur la côte, où le sel et le sable mettent le béton des façades à rude épreuve. Plus qu'à l'intérieur des terres. Notre spécialité réside dans la réparation impeccable de ces dommages. Nous disposons d'ailleurs de nombreux certificats délivrés dans ce segment spécifique de la réparation du béton. »

Qui dit « rénovation de façades » pense également à Triflex. « La collaboration avec Triflex a démarré avant mon arrivée chez Van Huele. Outre la qualité des produits, l'assistance y joue aussi un rôle crucial. Il est agréable de constater qu'avant même le début d'un nouveau projet, nous sommes appelés par les Business Development Managers afin de passer les applications en revue. Mais nous bénéficions aussi d'une aide rapide en cas d'incertitude ou de problème durant l'application.

Van Huele accorde une importance primordiale à la qualité et au savoir-faire. Ce n'est pas un hasard si ce sont aussi les fers de lance de Triflex. Le dicton « Les grands esprits se rencontrent » date peut-être du dix-septième siècle mais il est toujours parfaitement applicable. Nous nous réjouissons de mener encore d'innombrables projets ensemble, pour au moins quatre générations supplémentaires.

Information

Vous voulez en savoir plus? Nous vous conseillerons avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 (0)14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be

Des nouvelles similaires