09.09.2019

Matériaux en fonction

Bois, pierre, plastique, métal, verre, textile ; la grande variété de matériaux donne vie à l’architecture. Chaque matériau représente sa propre énergie. 

Thumbnail
Pour les toits métalliques, il existe Triflex Metal Coat
1/4
Thumbnail
Les toits en verre ont retrouvré leur brillance
2/4
Thumbnail
Le béton est protégé pendant longtemps
3/4
Thumbnail
Grâce à la finition supplémentaire, le supports en bois ne présentents plus de risque pour la santé
4/4

Grâce à leur connaissance approfondie des matériaux, les conseillers Triflex savent quels matériaux ont besoin de quelle protection.

Toit en acier robuste

Cette surface de toit semi-circulaire à l’aspect d’aluminium a un aspect saillant. La construction d’origine en acier avec un toit en acier a été revêtue, mais en raison de l'expansion et du retrait du matériau, des joints et des fissures sont apparus entre les pièces communicantes. Grâce à l’application de la membrane d’étanchéité et de pontage de fissures Triflex sur les raccords, les problèmes de fuites appartiennent désormais au passé. 

Toit en verre invisible et imperméable à l'eau  

Het Sieraad est un centre de connaissances, d’art et de travail dans lequel on retrouve des locaux commerciaux, des zones de nidification et un espace événementiel/de restauration. Le toit en verre du bâtiment monumental est magnifique, mais il y avait des fuites à plusieurs endroits. Avec l’aide d'une couverture de toit liquide sur tous les joints, le toit est entièrement étanche.

Béton protégé

Plus de 15 ans après la construction, la finition de la terrasse du parking devrait être rénovée. Le revêtement qui devait protéger le pont en béton a été appliqué ici et là, causant des dommages au béton. Après la réparation du béton, un joint d’étanchéité résistant aux déchirures et à l’usure a été appliqué couche par couche. Non seulement le béton est donc protégé, mais aussi les étages de parking et les voitures en dessous.

Bois humide et lisse

Presque tout le monde sait qu’il faut faire attention aux ponts en bois mouillés. Mais c'est relativement facile à résoudre avec un revêtement antidérapant. Et c’est pareil pour les tabliers de pont. Grâce au saupoudrage d’un gravillon grossier, déraper est presque impossible.

Adhérence Triflex

Les résines synthétiques liquides Triflex adhèrent à presque tous les matériaux comme substrat. Les systèmes Triflex se composent de composants parfaitement étanches après durcissement. Soit par réticulation chimique, soit par séchage à l'air. Grâce à notre connaissance approfondie des matériaux, nos conseillers savent ce qui est nécessaire pour chaque matériau. La situation est-elle nouvelle ? Alors, nous faisons un essai d’adhérence.

Information?

Vous voulez en savoir plus? Nous vous conseillerons avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be

Des nouvelles similaires