18.06.2020

Sous toutes les formes et dans toutes les tailles

La forme est un élément important de l’identité d’un bâtiment. Avec Triflex, il n’est pas nécessaire de faire des concessions sur la forme. Laissez-vous inspirer par les projets.

La coupole rouge, étanchéifiée avec Triflex, est un élément caractéristique sur la Mercatorplein d'Amsterdam
1/3
Rénovation du château d'eau de Juprelle est avec ces 50m, le plus haut en région liégeoise et un des plus hauts en Wallonie.
2/3
La combinaison de formes droites et organiques de l'Audimax est déterminante pour l'apparence de l'ensemble du bâtiment universitaire à Leipzig
3/3

La coupole, symbole de cultures

Une construction en chevrons de bois constitue la base de la forme elliptique de la toiture de ce pavillon horeca de la Mercatorplein à Amsterdam. Trois fenêtres de toit se dressent vers le haut. La création de SeARCH Architecten symbolise la richesse des cultures dans le quartier De Baarsjes. La remarquable couverture de toit rouge est le résultat d’une finition avec Triflex Cryl Finish 205. L’application de Triflex ProTect permet de rendre la toiture durablement étanche et créé une surface lisse et sans raccord. Depuis 2010 déjà, le pavillon est connu comme hotspot à Amsterdam.

Le château d'eau de Juprelle

Le château d’eau de Juprelle est avec ses 50m, le plus haut en région liégeoise et un des plus hauts en Wallonie. Outre une réparation de la poutre en béton armé - déjà pas facile -, le vrai challenge consistait à réparer l’étanchéité de la cuve et de la toiture en dôme à une telle hauteur (285 m2 à traiter). Travaux & Rénovations a dû faire face à des conditions climatiques difficiles, des défis d’organisation et de sécurité. 

La toiture du château d’eau de Juprelle est bien entendue exposée aux effets climatiques. Il fallait donc un système garantissant une étanchéité infaillible.  C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour le système d’étanchéité Triflex ProTect.

Convaincus de la qualité des produits Triflex et forts de notre expérience, nous avons constaté, même lors de ce projet ambitieux de la réparation du château d’eau, un résultat d’étanchéité optimale.

Des formes arrondies pour Audimax

Ces formes organiques blanches revêtent l’auditoire de l’Université de Leipzig. La pierre siliceuse crée un contraste frappant avec les lignes droites et l’aspect classique des bâtiments avoisinants. L’auditoire Audimax est une interprétation contemporaine de l’ancienne église universitaire et peut accueillir 800 personnes. L’architecte Erick Van Egeraat est à l’origine de la conception de l’entièreté du bâtiment universitaire.

Liberté des formes

Concevoir sans faire de concessions. C’est possible grâce à la résine synthétique liquide de Triflex. Les systèmes sont appliqués en plusieurs couches liquides et froides. La surface est enveloppée d’une seconde peau qui protège jusque dans les moindres détails sans raccord et avec un système de pontage des fissures. Flexible et applicable à toutes les formes.

En savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement au +32 (0)14 75 25 50 ou à nous envoyer un e-mail à info@triflex.be. Nous vous aiderons avec plaisir.

Des nouvelles similaires