Les résines liquides à base de PMMA (polyméthacrylate de méthyle) sont de plus en plus souvent utilisés à la place des membranes traditionnelles. Ils présentent un avantage important : ils sont appliqués sous forme liquide, sans être chauffés. De plus, ils rendent inutile le soudage des recouvrements, qui est nécessaire pour la plupart des membranes d’étanchéité traditionnelles. Cela permet d’éliminer les risques d’incendie pendant la pose et la mise en œuvre. Ils peuvent rapidement supporter des charges et des déplacements de personnes. Ils sont également résistants au rayonnement UV et aux conditions climatiques.
Surface sans aucune soudure
Le matériau forme une barrière anti-racine. Il est complètement soudé au support, formant une surface sans aucune soudure, y compris au niveau des bords et des détails. C’est un avantage, car la plupart des fuites sont dues à des défauts dans les jointures et les raccords des éléments. En outre, ils sont aptes à ponter les fissures grâce à leur élasticité et à leur armature non tissée spéciale, qui est intégrée dans la résine PMMA. Étant donné qu’ils adhèrent à tous les supports, les résines liquides rendent votre toit complètement étanche, y compris dans les endroits les plus difficiles accessibles.
Informations
Vous voulez en savoir plus sur les produits de Triflex et sur la variante qui conviendrait le mieux à votre construction spécifique? Nous vous donnons volontiers des conseils sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone: +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à: info@triflex.be