16.05.2019

Vanbillemont voit un avenir positif pour Triflex en Belgique

Vanbillemont bvba recourt depuis huit ans aux solutions de Triflex… et l’entreprise basée en Flandre occidentale ne compte pas s’arrêter de sitôt. Pourquoi? Nous l’avons demandé au gérant actuel, Alain Vanbillemont, qui dirige l’entreprise familiale depuis de nombreuses années et marche ainsi sur les traces de son père et son grand-père avant lui.

Thumbnail
Résidence Punta Del Este à Oostduinkerke
1/2
Thumbnail
2/2

La qualité de A à Z

« Tout d’abord, parce que Triflex est incontestablement synonyme de qualité, et ce dans tous les domaines. La qualité ne caractérise pas seulement les produits, mais toute l’approche de Triflex », observe Alain.

Vanbillemont recourt environ cinq fois par an aux solutions de ce spécialiste européen, avant tout pour garantir l’étanchéité des balcons et des terrasses d’immeubles résidentiels et à appartements. Après la rénovation de la résidence Punta Del Este à Oostduinkerke, Alain s’active aujourd’hui avec ses dix collaborateurs sur le chantier Summer Dream à De Panne.

Les opportunités de la rénovation

« Nous constatons que les solutions de Triflex sont de plus en plus souvent intégrées dans les appels d’offres émis par les syndics et les architectes. Ce qui est assez normal », poursuit Vanbillemont, « car de nombreux immeubles construits dans les années 70 et 80 nécessitent aujourd’hui une rénovation approfondie, avec des solutions d’étanchéité professionnelles. C’est surtout vrai sur la côte, où le béton souffre d’autant plus des conditions météorologiques. Je suis donc persuadé que les opportunités de Triflex en Belgique ne feront qu’augmenter. »

Des entrepreneurs dûment formés

Alain se dit très satisfait de l’approche globale de Triflex. « Ce mode de travail témoigne d’un grand souci de la précision et d’un réel professionnalisme. Sur chantier, les commandes de matériel supplémentaire sont effectuées quasi immédiatement, ce qui est assez exceptionnel. De plus, les livraisons sont toujours ponctuelles et les chefs de projet suivent de très près les chantiers… un service vraiment unique ! Ajoutez-y une communication transparente et des contacts agréables, et vous obtenez une machine parfaitement huilée. »

Un autre point fondamental pour Alain est le fait que Triflex sélectionne rigoureusement ses entrepreneurs : « Certes, Triflex propose des solutions haut de gamme. Mais sur le terrain, le résultat dépendra aussi des personnes qui manipulent les produits. Or, Triflex a le talent de dénicher les bons applicateurs et leur dispense systématiquement une formation pratique dans les locaux de la Triflex Academy à Herentals. » Une formation qu’Alain et ses collaborateurs ont déjà suivie à plusieurs reprises.

Alain est profondément convaincu que Triflex poursuivra sa croissance sur le marché belge et lui conseille de s’engager sur cette pente ascendante sans jamais perdre de vue la qualité de ses partenaires.

Propos issus d’un entretien avec Alain Vanbillemont, gérant de Vanbillemont bvba

Information

Vous voulez en savoir plus? Nous vous conseillerons avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be

Des nouvelles similaires